Err

Votre chariot électrique TROLEM pour 499€ !
TYPE DE JOUEUR
Marque
FLEX
COMPOSITION
Prix
439-2259
Boutique
Rechercher Votre Panier

FERS HOMME

La série de fers de golf est la pièce centrale de votre équipement de golf, acier ou graphite Achetez vos fers de golf pas cher tout en profitant de l’expérience et des conseils de notre équipe de golfeurs passionnés.Un grand choix avec des super prix et des promotions sur les plus grandes marques comme Callaway, Cleveland, Cobra, Mizuno, Ping, Srixon, TaylorMade, Titleist, Wilson, Xxio au meilleur prix.


Les fers - le cœur du sac de golf

Les fers représentent la majorité des clubs de golf dans le sac de golf et sont utilisés pour les coups de longueur moyenne dans la gamme de 80 à 200 yards. En effet, si vous voulez atteindre des distances différentes au golf, vous pouvez faire le même swing de golf avec le même effort. C'est le choix du club qui fait la différence de longueur. En gros, on peut dire qu'il y a une différence de distance d'environ 10 mètres entre les différents types de clubs de golf. Un jeu de fers régulier se compose de six clubs de golf portant les numéros 5, 6, 7, 8, 9 et PW. Plus le nombre de clubs est élevé, plus la trajectoire des balles est haute et donc plus courte. En outre, vous pouvez étendre le jeu de fer avec un fer 3 ainsi qu'un fer 4, avec lesquels des distances encore plus grandes peuvent être atteintes. Les clubs de fer sont utilisés de nombreuses manières différentes et conviennent à toutes les positions. Contrairement au bois, les fers se concentrent moins sur la longueur et plus sur la précision. Pour les débutants en golf, il existe différentes têtes de club qui sont particulièrement tolérantes et donnent de bons résultats, même si la balle de golf n'est pas frappée de manière optimale.

Vous souhaiter changer votre série de club de golf, ou tout simplement acquérir pour la première fois une série de fer ? Le choix n’est pas facile tants les marques de golfs proposent beaucoup de matériel en promettant des prouesses malheureusement pas au rendez vous ! Trouver des clubs adaptés à votre jeu n’est pas forcement aisé. Ce petit article essaie de vous guider dans le meilleur choix de votre série de club de golf.

Choisir sa serie de fer, les meilleurs club de golf pour son niceau de jeu et handicap

Connaitre votre jeu et votre swing
Comme vous avez pu constater, il y a quelques critères techniques importants à choisir. Ceux-ci doivent correspondre à votre façon de jouer et votre swing. Ainsi la recommandation est de bien comprendre son jeu : - Quel est votre niveau de jeu ? Si vous avez un index supérieur à 28, il y a de fortes chances que des clubs tolérants et faciles à jouer soient plus adaptés. Ainsi mieux faut éviter les « lames » et favoriser les clubs à grosse tête avec oversize.
- Quel est votre fréquence de jeu ? La encore si vous jouez qu’une fois par semaine, il y de fortes chances pour que votre jeu soit irrégulier. Des clubs « faciles » à jouer sont certainement plus adaptés.
- Quel est votre type de swing ? Si vous avez un swing puissant et rapide, mieux vaut privilégier des shafts plus raides. A l’inverse des shafts plus souples, en graphite par exemple, seront plus adaptés à des swings lents ou des joueurs manquant de puissance.

Essayer le matériel avant d’acheter
Pour faire le lien entre votre jeu, votre swing et les caractéristiques d’un club de golf les plus adaptées, la meilleure solution est d’essayer le matériel avant de l’acheter. Deux principales façons de tester du matériel gratuitement : Tout d’abord il existe régulièrement des journées démo organisées par les marques de golf. Au cours de journées « porte ouverte » des conseillers de la marque en question sont à votre disposition pour vous conseiller et vous faire essayer leur matériel.
Ensuite, certainement la meilleure solution, est de vous rendre dans un de nos magasins GOLFLEADER, un vendeur prendra le temps de vous écouter, souvent il pourra effectuer un certain nombre de mesures de votre swing (par exemple la vitesse du shaft à l’impact…) pour vous orienter vers du matériel de golf adapté débutant ou confirmé. Surtout, avant d’acheter, il sera en mesure de vous prêter quelques clubs de séries différentes afin que vous puissiez aller les tester en condition réelle sur l’herbe.

C’est le point le plus important pour bien choisir ses clubs de golf : ESSAYER AVANT D’ACHETER !

En conclusion, si vous souhaitez faire le bon choix de club de golf, il faut connaitre son niveau de jeu d’une façon objective, connaitre les principales caractéristiques d’un club de golf et surtout essayer la série non seulement au practice sur tapis mais également sur herbe dans des conditions réelles de jeu avant d’acheter.