Err

Clubs de demonstration sous garantie au meilleur prix
TYPE DE JOUEUR
Marque
LOFT DRIVER
FLEX
Prix
99-809
Boutique
Rechercher Votre Panier

DRIVERS HOMME

Le driver est le club qui permet de parcourir le plus distance sur le parcours. Achetez votre Driver pas cher tout en profitant de l’expérience et des conseils de notre équipe de golfeurs passionnés. Un grand choix avec des super prix et des promotions sur les plus grandes marques de drivers comme Callaway, Cleveland, Cobra, Mizuno, Ping, Srixon, TaylorMade, Titleist, Wilson et XXIO au meilleur prix.
Le Driver - de grandes distances au départ

Le driver est le club de golf le plus long et probablement le plus spectaculaire que vous puissiez emporter avec vous sur le parcours. Certains professionnels du golf atteignent des distances supérieures à 300 mètres avec ce club. Le driver est caractérisé par une tête de club très volumineuse et un angle bas de la face du club, le loft. Néanmoins, le club est l'un des plus légers de tous les clubs de golf. Par conséquent, il ne vous surprendra pas seulement visuellement. Grâce à la longueur du manche, vous pouvez atteindre une vitesse de tête décente avec le club et ainsi parcourir de grandes distances au départ. Cependant, comme la balle vole très plate, ne jouez le driver que depuis le tee. En raison de sa longueur, le driver est l'un des clubs de golf les plus difficiles à jouer. Si vous frappez la balle de façon incorrecte, la balle de golf peut très facilement prendre une trajectoire vers la droite ou la gauche.

Faire le bon choix de Driver parmi ceux proposés par les marques de golf présentant régulièrement de nouveaux clubs devient difficile ! Malheureusement, pas de miracle, aucun bois n°1 n’envoie tout seul la balle à 250 mètres ! Cependant il est indispensable d’avoir un driver adapté à son swing, son niveau de jeu et ses caractéristiques physiques pour espérer maitriser correctement ce bois. Voyons ci-dessous les principales caractéristiques de ce club si prisé (ou détesté !) des golfeurs.

La trajectoire de balle et le loft
La distance que va parcourir la balle dépend bien évidemment de la trajectoire. La trajectoire « idéale » a deux composantes essentielles : la vitesse de projection (vitesse de club) et l’angle de projection.

La flexibilité du shaft
La flexibilité représente la souplesse du shaft. Si le manche est souple le club à l’impact aura à augmenter le loft dynamique (et donc avoir une trajectoire plus haute). Au contraire un manche trop raide amènera à avoir une balle basse.

L’angle d’attaque
L’angle d’attaque au moment de la frappe dépend directement du swing. Une attaque verticale aura tendance à fermer le loft dynamique.

Le sweetspot
C’est l’endroit idéal de contact entre la balle et le club. Plus la zone d’impact est grande, plus la tolérance est élevée, cependant la précision et la sensation seront moins bonne.

L’offset
Ce paramètre représente le décalage de la tête de club par rapport au manche. Il aide à réduire les effets à droite (slice) que présentent une bonne majorité des joueurs. En effet il permet au golfeur de lui laisser plus de temps pour fermer la tête de club à l’impact de la balle.

Le centre de gravité
Généralement plus il est bas, plus le joueur pourra lever la balle facilement.

En conclusion, faire le bon choix de driver

Comme on l’a vu plus haut dans cet article, le choix du driver repose sur deux composantes essentielles :

La vitesse de swing et le loft. Dans ce cadre la, pour déterminer le driver adapté, la meilleure solution est de faire mesurer votre swing par un spécialiste qui ensuite déterminera les meilleures caractéristiques adaptés à votre swing.

Cependant par défaut, pour un joueur d’un Index à deux chiffres on peut raisonnablement penser qu’un manche régular, une tête de driver 460 CC et un loft minimum de 10.5° devrait être plus ou moins adapté. Dans tous les cas il est nécessaire pour les golfeurs, avant d’acheter un driver, d’essayer celui-ci au practice sur un tee afin d’évaluer les sensations et le contrôle que ce club vous apporte.

Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les marques suivantes qui vous proposent de nouveaux drivers chaque année : Taylor Made, Mizuno, Cleveland, Callaway, Ping, Titleist etc…