Err

Clubs de demonstration sous garantie au meilleur prix
TYPE DE JOUEUR
Marque
BOIS N°
FLEX
Prix
79-404
Boutique
Rechercher Votre Panier

BOIS FEMME

Le bois de parcours femme sert sur le fairway mais aussi au départ, il permet d’effectuer de grandes distances, achetez votre bois lady pas cher tout en profitant de l’expérience et des conseils de notre équipe de golfeurs passionnés. Un grand choix avec des super prix et des promotions sur les plus grandes marques comme Callaway, Cleveland, Cobra, Mizuno, Ping, Srixon, TaylorMade, Titleist, Wilson, XXIO au meilleur prix.
Bois Femme - pour les longues distances et un tir sûr depuis le tee

Les "bois femme" doivent leur nom au matériau dont étaient faits les clubs de golf. Ils ont une tête de club volumineuse et - par rapport aux fers - un angle bas de la tête de club, aussi appelé loft. En raison de leur grand volume et de la longueur du manche, les bois de parcours lady peuvent atteindre de grandes distances malgré un effort relativement faible. Cependant, la distance est au détriment de la précision. Avec un bois de parcours, vous pouvez jouer aux balles avec un tee du tee comme sans tee. Avant d'acheter un bois de parcours, vous devez réfléchir à ce pour quoi vous en avez besoin : voulez-vous un club qui génère plus de distance, ou préférez-vous un club qui vous permet de frapper du semi-arrondi ?

Taper du tee de départ

Ayant un degré d’ouverture plus important, les bois de parcours pour dame sont plus facile à utiliser qu’un driver femme mais ne vont pas aussi loin, cependant un bois femme 3 dans les mains d’une experte plus atteindre 200 yards. Si vous recherchez un club plus facile à taper que votre driver dame, vous choisirez donc un bois femme 3 ou 5.

Beaucoup de golfeuses préfèrent taper un bois femme avec un degré d’ouverture important qu’un fer 3 ou 4. Dans ce cas un bois dame 5 ou plus est le club idéal. La taille de la tête d’un bois de parcours en comparaison à un fer permet plus de distance sans effort. En règle générale, un bois dame 5 remplace un fer 2, un bois femme 7 remplace un fer 3 ou 4 et un bois lady 9 remplace un fer 5.

Atteindre les par 5 en deux coups
Si vous êtes parmi ceux qui recherchent la gloire, certains trous ne peuvent être atteints avec seulement un drive et un fer long. La seule solution est un drive et un bois de parcours afin d’atteindre le green en deux coups. Pour cela, il vous faut un bois 3 ou 4. Si vous souhaitez utiliser un bois 3 ou 4 sur le fairway, prenez une forme de tête peu profonde. Vous pouvez toujours l’utiliser depuis le Tee de départ, mais une tête à profil plus bas est plus facile d’utilisation sur herbe courte.

Quel bois de parcours ?
La plupart des fabricants mentionnent le numéro du bois de parcours sur la semelle du club (3,4,5 etc.) ainsi que le degré d’ouverture. Autres, comme Titleist, ne mentionnent que le degré d’ouverture, 15 degrés (bois 3).
13° - 14° / Bois femme 3+ : légèrement moins ouvert qu’un bois 3 normal : trajectoire plus basse
15° - 16° / Bois femme 3 : classique
16° - 18° / Bois femme 4 : Un bois 3 plus court et plus facile d’utilisation
18° - 20° / Bois femme 5 : classique
20° - 22° / Bois femme 7 : classique
22° - 24° / Bois femme 9 : Ces bois à degrés plus important peuvent être utilisés en remplacement des fers moyens – plus facile à taper. Aussi très facile depuis le rough parce que le contour du club est plus arrondi comparé à un fer, traversant plus facilement les hautes herbes
24° - 28° / Bois femme 11. Ces bois de parcours sont très appréciés des golfeuses et des seniors ayant une vitesse de swing plus lente

Forme de tête de bois de parcours
Comme sur les drivers, en plus des modèles classiques, quelques fabricants commencent à proposer un choix de ‘Offset’, ‘Draw’ ou ‘Neutre’ sur les bois de parcours. Voyons pourquoi...
La majorité des golfeurs slicent la balle (pour les droitiers, la balle vire vers la droite de façon indésirée).
Cela se produit parce que la face du club est plus ouverte (s’orientant vers la droite) qu’elle ne devrait à l’impact – souvent parce que les mains du joueur sont derrière la balle à l’impact – au lieu d’être devant comme l’hors de bon swing. Cela donne un effet ‘side-spin’ à la balle et l’envoi dans les arbres.
Les fabricants essayent de compenser ce problème en plaçant du poids dans la tête du club (le plus souvent du Tungstène – très lourd) dans un endroit particulier aidant à garder la face du club plus ‘fermée’ à l’impact.
Un effet ‘Draw’ est un léger swing de droite à gauche sur la balle – l’oppose du ‘Slice’ et très appréciable – expliquant les bois à effet de ‘Draw’.

En résumé, la grande majorité des bois de parcours fabriqués et achetés sont de version classique, donc ne soyez pas perdus dans votre choix. Si vous n’êtes pas certains, essayer tout d’abord une version standard.