Err

Clubs de demonstration sous garantie au meilleur prix
TYPE DE JOUEUR
Marque
Prix
49-515
Boutique
Rechercher Votre Panier

PUTTERS HOMME

Le putting est le cœur du jeu au golf, il représente une bonne part des coups sur votre carte de score. Achetez votre putter pas cher tout en profitant de l’expérience et des conseils de notre équipe de golfeurs passionnés. Un grand choix avec des super prix et des promotions sur les plus grandes marques commeCleveland, Cobra, Mizuno, Ping, Odyssey, TaylorMade, Scotty Cameron, Wilsonau meilleur prix


Le putter - indispensable et décisif pour le jeu

Bien qu'il existe de nombreux types de clubs de golf sur le tee ou sur le fairway, vous n'avez qu'une seule option sur le green : le putter.
Si vous avez déjà joué au golf miniature, le club de golf vous semblera le plus familier. Contrairement aux autres clubs de golf, le putter a très peu de loft car la balle de golf est censée rouler dans le trou. Par conséquent, aucun club de golf n'a un impact plus important sur votre score.
Par conséquent, il existe d'innombrables conceptions et technologies conçues pour vous aider à avoir un mouvement de pendule cohérent. Il existe des putters qui ont une tête de club très légère et petite, appelés putters à lame, et des putters qui ont une tête de club lourde et grande, appelés putters à maillet. Avant tout, le choix du bon putter dépend de votre propre préférence, du mouvement du swing et de la sensation au moment du putting.

L’importance du putting dans une partie de golf

Quand on pense que la grande majorité des golfeurs dépense des fortunes pour un driver et sous-estime complètement leur putter, il suffit juste d’analyser une partie de golf pour comprendre que la vérité est ailleurs. Si vous n’êtes pas convaincu, ci-dessous la bonne raison de changer d’avis :

Sur un parcours de golf PAR 72, c’est 36 coups de PUTT pour, au maximum, 15 coups de driver (si on compte 4 PAR 3 sur 18 trous).

Les principales caractéristiques des putters

- Soit de forme Blade (tête rectangulaire ou plate type lame), en général plus précis mais ne pardonnant d’erreur sur la zone d’impact de la tête de club avec la balle (ne tolère aucun coup décentré). C’est un putter plutôt destiné aux joueurs qui ont confiance en leur putting.

- Soit de forme Maillet (tête en arc de cercle). Les putters Maillet, à priori ont de grosse tête de club favorisant un mouvement de balancier plus naturel et un alignement plus facile à réaliser.

- Soit de type Face-Balanced, quand vous posez votre shaft sur votre doigt la tête de club reste horizontale au sol. Ce type d’équilibrage convient plutôt aux joueurs ayant une trajectoire de club rectiligne. Il pardonne également un léger décentrage de la balle à l’impact.

- Soit de type Toe-Balanced, quand vous posez votre shaft sur votre doigt la pointe de la tête de club penche en direction du sol. Ce type d’équilibrage convient plutôt aux joueurs ayant une trajectoire de club en arc de cercle. Il ne pardonne pas d’écart à l’impact de la balle avec le sweet spot de la tête de club (point de contact optimum de la tête de club).

- Le poids de la tête de club : Le poids du putter peut varier sensiblement. Les golfeurs puttant régulièrement trop fort choisiront un putter léger, au contraire, des joueurs toujours courts préféreront un putter plus lourd. Il est d’usage également de dire que sur les greens rapides mieux vaut jouer un putter léger et vice versa sur un green lent avec un putter lourd.

- L’insert : La face de putter peut disposer d’un « insert ». C’est une pièce composée d’un alliage plus ou moins doux disposée sur la face du putter et rentrant en contact avec la balle lors de la frappe. Un alliage doux est conseillé pour les joueurs jouant des balles dures, au contraire un alliage plus dur apportera plus de sensation avec des balles de type balata.

- Les repères / marques : Normalement chaque putter dispose de repères permettant de s’aligner correctement à l’adresse permettant ainsi de taper la balle à l’endroit idéal de la face du putter (appelé sweet spot). Il n’est pas inutile de vérifier ou se situe ce sweet spot. Pour cela, faites tapoter la balle sur la face de votre putter jusqu'à ce que celle-ci rebondisse verticalement sans faire tourner la face de putter.

Alors en conclusion quel est le bon choix de Putter ?

Ne rêvez pas, un bon putting c’est avant tout une question de confiance en soi et beaucoup d’entrainement. Cependant un putter adapté peut contribuer à améliorer ce secteur de jeu. Le premier argument de choix doit être esthétique ! Ne négligez pas cette caractéristique. Il faut que votre putter vous plaise et que vous ayez envie de putter avec celui-ci !

Ensuite on peut retenir les généralités suivantes :
- Les « blades putters » sont destinés aux joueurs ayant confiance en leur putting, les « Maillets » autorisant plus d’imprécision.
- « Face balanced » pour les trajectoires de têtes de club rectiligne, « Toe-Balanced » pour les trajectoire en arc de cercle.
- Plus la longueur du shaft est importante plus la trajectoire sera précise mais le dosage de la longueur difficile.
- Un offset est plus facile pour l’alignement et adapté aux golfeurs envoyant leurs balles régulièrement à droite.
- Plus la tête de club est lourde plus la balle ira loin (adapté pour les greens lents).
- Un alliage sur la face de club « dur » est adapté aux balles molles type balata et vice versa.