MIZUNO - Fers JPX850 Forged en graphite
Six années de développement ont été nécessaires à Mizuno pour introduire le bore dans son procédé « Grain Flow Forged » afin d'éliminer les limites de distance des fers forgés traditionnels.
Le nouveau matériau obtenu par Mizuno est 30 % plus résistant que les blocs en acier 1025E classiques, ce qui permet d'obtenir une face plus fine et des vitesses de balle extrêmes. Le résultat final est un fer incroyable qui combine la précision et les sensations de la technologie « Grain Flow Forged » avec les vitesses de balle des fers longue distance modernes - une combinaison impensable sans la technologie BORON.
La face BORON plus fine est intelligemment renforcée par une cavité « Power Frame », qui lui permet de fléchir sur une plus grande surface. Le cadre à bord supérieur raccourci contribue à conserver les sensations robustes caractéristiques de Mizuno.
« Il a fallu 6 ans de travail, à compter du début de notre projet de développement de la technologie BORON Forged, pour aboutir à ce moment révolutionnaire. Ici, on a de la distance produite par une vraie technologie, pas par une simple modification des lofts ou l'utilisation de shafts plus longs. Avant, pour jouer avec un fer forgé, il fallait accepter de perdre un peu de vitesse de balle... Avec la technologie BORON Forged, on a désormais le meilleur des deux mondes. » Chris Voshall - Ingénieur Senior.
Technologie « BORON Forged » :
Matériau 30 % plus résistant que l'acier 1025E classique.
Structure « Power Frame » :
Permet un fléchissement de l'ensemble de la face pour une vitesse de balle accrue
Cavité en forme de poche fraisée par commande numérique :
Présente sur les fers 4 à 7, elle permet d'augmenter l'angle de lancement.
Shaft Standard : Fujikura Orochi